GUIDE PATRIMONIALE

Après tant d'années à célébrer son terroir, tout d'abord comme journaliste, puis en tant qu'auteur et conteuse, Flora endosse le gilet de guide, ce qui revient pour elle à parler, encore, du Pays qu'elle aime, à des gens qui ont envie de le découvrir. Destination choisie : Sisteron, la porte de la Provence. A l'adresse de groupes, en français ou en allemand :




            - LA CITADELLE DE SISTERON, ses fortifications admirables qui offrent d'époustouflants points de vue, les évocations de                                la grande Histoire mais aussi de ces petites histoires, que l'on retient à travers les siècles. 1H30 











 
                            - LA VIEILLE VILLE DE SISTERON, ses ruelles couvertes en pente raide vers la Durance, sa cathédrale, ses anciennes                                                        fortifications, tous les souvenirs qui se rattachent à cette ville pittoresque et qui ne demandent qu' à être dévoilés.  Durée 1H20 












SISTERON SUR LES CHEMINS DE COMPOSTELLE ET DE ROME (en français uniquement)

    Depuis peu, un des très anciens itinéraires de pèlerinage vers Compostelle dans un sens, Rome dans l’autre, a été remis en service : il         suit le tracé de la Voie Domitia romaine qui reliait l’Italie à l’Espagne, en passant … par Sisteron !

    Flora Berger l’a suivi et le fait revivre pour vous, depuis les falaises de la Baume qui dominent la ville,  jusqu’ à la cathédrale, en passant     par les ruelles secrètes du quartier médiéval et les bords de Durance.

    A l’issue de cette balade enchanteresse, elle vous dédicace son livre : « Le chemin comme il vient » ( parution avril 2014), un périple de 1500     kms des Alpes à l’Atlantique sur les chemins de pèlerinage. 

     Flora peut combiner avec vous une journée complète (restau, rando...) dans laquelle vient s'insérer une des visites.

 
Comments